mercredi, août 31, 2016

Test produit : Rasoir Braun 7893s - TRND



Encore un nouveau projet TRND : un rasoir ;o)


Plus ça va, plus j'aime tester des produits !
Merci TRND !!
Pour info si vous voulez vous inscrire, voici mon offre de parrainage:)
Je ferais un article sur les différents site de tests de produits à l'occasion.

Mon test :
Tout d’abord, reprenons les points mis en avant sur le site officiel :
“Intelligent Sonic Technology with 10,000 micro-vibrations par minute. “
Bon, je n’ai pas compté, désolé.
« La technologie Sonic de Braun analyse et s’adapte à votre barbe. Le rasoir détecte la densité de la barbe et fournit plus de puissance aux endroits nécessaires »
Je n’ai pas vu de réelle différence entre une zone et une autre, mais passons.
« Cinq modes de rasage, de Sensible à Turbo… »
Par contre sur ce point ils sont bons. Vous avez le choix entre un rasage doux mais plus lent (bleu clair) et à l’opposé un rasage puissant mais plus irritant (vert). La différence est flagrante. Pour moi le mode doux est bien mais peu utile, ou alors il faut vouloir passer une heure devant sa glace à se raser. En ce qui me concerne, j’ai opté pour le rasage un cran au-dessous du plus puissant. Rapide sans être désagréable.
« 2 grilles Opti-Foil™ : Pour un rasage de près parfait, qui dure plus longtemps. »
J’ai utilisé le rasoir une 10aine de fois je ne peux pas me prononcer.
« Tondeuse ActiveLift : Capture les poils couchés sur la peau dans les zones difficiles d’accès. »
Comme tous les rasoirs, un seul passage ne suffit pas, mais il arrive à couper les poils couchés dans le cou au bout de quelques passages.
« Garde-Confort protecteur : Adoucit la peau pour une expérience de rasage exceptionnelle »
Heu non je n’ai rien senti
« Système de rasage flexible 8 D : La tête de rasage flexible dans 8 directions s’adapte même aux zones les plus délicates… »
« MacroMotion , MicroMotion : … permet à l’appareil de s’adapter même aux contours les plus fins du visage. »
Effectivement par rapport à d’autres rasoirs la tête est beaucoup plus flexible, s’adapte facilement aux contours du visage.
« Tondeuse de précision »
Je confirme que pour faire les pattes c’est parfait !
« Tête de précision HeadLock »
Très pratique aussi. Je n’avais jamais vu ça ailleurs avant ce produit. Une simple poussée sur un bouton permet de verrouiller la tête de l’appareil en arrière et de raser sous le nez facilement »
« 100 % étanche, Rasage sur peau humide ou sèche. »
Alors mes tests :
Comme pour tous les rasoirs que j’ai pu tester la douche n’est pas le meilleur moyen de se raser. Les poils ne sont pas pris dans la tête de rasage et le résultat n’est vraiment pas terrible.
Rasage avec de la mousse à raser sous la douche, c’est encore pire.
Avec de la mousse sur peau sèche ça s’améliore mais ce n’est toujours pas ça.
Le meilleur résultat que j’ai eu est rasage au sec, sans mousse. Sur une barbe de 3 jours, comptez un temps de rasage de 4minutes.
Pour résumer, les plus : le système de verrouillage de la tête pour les zones difficiles, les 5 modes de rasage.
Les moins : peu efficace sous la douche
Au final, je suis plutôt content de se rasoir qui offre un confort de coupe et une autonomie plus que satisfaisante.

Estimation du prix : 280€


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire