lundi, août 05, 2019

Test produit : Done Eachine EX3

EACHINE EX3 Avions Drone avec Camera 2k HD GPS 5G-WiFi Brushless Moteur Pliable FPV Quadcopter 3400mAh Batterie Inclus


Ca y est, je passe dans la cour des grands avec ce modèle !

Prix Amazon : 280€ (août 2019)

Test :

GPS, Wifi 5Ghz, flux optique & ultrasonique, caméra 2k et batterie 3400mAh (20min de vol environ), c’est la grande classe.
Le drone est beaucoup plus stable que les autres modèles, le GPS et plus précis et le wifi ne coupe plus.
L’inclinaison de la caméra est ajustable en vol, j’adore !

Petit tour du drone :
Tout d’abord, la manette, elle possède un écran de contrôle du drone qui donne pas mal d’informations comme : la batterie du drone et de la manette, la puissance du signal GPS, la distance et l’altitude du drone, l’état de l’appareil photo et le mode de manette utilisé (mode 1 ou mode 2).
Le changement de mode de conduite est très simple et expliqué dans la notice. (La notice est en français, bon point.)
La télécommande permet de poser son smartphone afin d’avoir un retour d’image du drone en direct.

Les pièces sont plutôt solides, je me suis pris un arbre lors du premier vol et à part une hélice légèrement abimée, je n’ai rien d’important à déplorer.
N’oubliez pas de mettre une carte micro SD dans le drone (face circuit imprimé vers le haut du drone) pour faire de plus belles photos et vidéos.
Les vidéos sont de super qualité (2k !!), j’adore.

Il est possible de commander le drone avec la manette ou avec le smartphone. Personnellement, je préfère la manette avec des vrais boutons.
Niveau bruit, il est plus discret que d’autres modèles que j’ai pu utiliser.
Il possède aussi des lumières sous les hélices, ça lui donne un air désign. Les lumières servent aussi à donner des indications sur le drone comme la perte de GPS,…

Il possède de nombreuses fonctions comme « suis-moi », « reviens », « va te promener » (en gros, vous lui dessinez un parcours sur la carte et il le fait).
Le mode RTH (Return To Home) fonctionne très bien. Une fois je l’ai perdu de vue, impossible de voir ou il était, j’ai appuyé sur le bouton et il est venu se poser à l’endroit exact d’où il a décollé. Pour pouvoir utiliser pleinement cette fonction, il faut qu’il y ai au moins 9 signaux GPS avant le décollage. Attention, en cliquant sur le bouton RTH, le drone revient au point de départ en ligne droite sans pouvoir éviter les obstacles. Par contre il garde son altitude jusqu’au dernier moment, donc faite-le voler assez haut pour ne pas qu’il percute un arbre ou une ligne EDF par exemple.

Attention à bien demander les autorisations si vous survolez une zone habitée.

Les ultrasons sont très utiles en intérieur ou lorsque le drone se pose, on voit bien qu’il ralenti en arrivant près du sol afin de ne pas s’abîmer.

La charge de la batterie se fait avec un bloc d'alimentation fourni. Il est possible de charger 2 batteries en simultané.

Je suis fan des drones et plus particulièrement de cette marque et ce modèle qui est vraiment extra !!





11 commentaires:

  1. Bonjour , combien de temps ,pour la charge de la batterie .Ile dit 11h ? ,La première fois ? .

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    LA charge de la batterie ne dure pas si longtemps. Je n'ai pas le temps en tête car généralement je la charge la nuit, mais je dirais 5-6h.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    La vidéo semble avoir un important effet fisheye

    RépondreSupprimer
  4. Ma notice est en anglais où puije là trouve en français merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, la notice que j'ai reçue est en français et en anglais...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    Que donne la fonction "Follow me " car visiblement j'ai vu plusieurs choses sur cette fonction?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour quand je veux utilisé la fonction rth et follow me l'app x-drone me dit que le drone n'est pas connecter au GPS et la commande me dit que oui. Que faire ?

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    Avez-vous bien calibré le GPS ?
    A chaque lancement, vous devez le recalibrer en suivant la a procédure.

    RépondreSupprimer
  9. Ce n'est pas votre faute mais la qualité vidéo de ce drone est horrible. Aucune définition, aucune stabilisation.

    Bref, comme souvent, si c'est pour filmer, il faut aller bien plus haut en prix.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    Je confirme que ces modèles n'ont pas de stabilisateur. Après le modèle EX5 est de meilleure qualité.
    Sinon, partez sur un parrot, mais effectivement ce n'est pas le même prix :)

    RépondreSupprimer