mardi, novembre 15, 2016

Test produit : Chevilles Fischer DUOPOWER - TRND

Je suis sélectionné pour un nouveau test de produits via le site TRND ;o)

Lien du test :
https://www.trnd.com/fr/projets/fischer-chevilles-duopower/phase-pratique
Aller, c'est parti pour le test du produit :
Ces chevilles sont vraiment extra !Plutôt que de donner mon avis en vrac, je vais vous le donner en fonction des points mis en avant dans les spécifications techniques.
« Véritable concentré de technologie, fischer DUOPOWER combine astucieusement deux matériaux :
• Une matière souple (la partie rouge), avec ses ailettes d’expansion, assure une fixation solide et fiable dans les matériaux pleins.
• Une matière rigide (la base grise), en nylon haute qualité assure quant à elle une fixation durable »
Donc, ce n’est pas seulement pour le design. Cette cheville est classe mais en plus elle est solide. Regardons de plus prêt.
« Plus de questions sur le matériau support, la cheville DUOPOWER s’adapte en toutes circonstances. Simplement astucieuse, la cheville DUOPOWER associe deux matières pour trois fonctionnements. »
Donc pour un bricoleur amateur, théoriquement plus de questions à se poser. Une cheville pour toutes les matières. Ça laisse rêveur.
Place aux tests :
« Dans les matériaux plein (type béton, pierre, brique...), la cheville utilise le principe de quadruple-expansion pour une tenue optimale jusqu’à 90Kg. » Je n’ai pas d’appareil pour mesurer la poussée mais une fois la cheville en place, je vous confirme qu’elle ne bronche pas. Premier test réussit.
« Dans les matériaux en plaques, la cheville s’adapte au matériau avec le déploiement de ses 4 ailettes. Jusqu’à 20Kg. » Ce sont par exemple les parpaings creux ou le placo dont sont faits principalement nos murs de maison. Mes tests sont là-aussi concluants. La mise en place se fait bien. Le serrage se fait sans problème, la cheville ne tourne pas sur elle-même et ne ressort pas quand on tire légèrement dessus. J’ai essayé d’en enlever une en tirant fort dessus et au vu du trou dans mon placo, je vous confirme qu’elle s’est correctement déployée. Test réussit aussi.
Par contre, attention, la charge doit être de 20Kg maxi (pour une cheville diamètre 8) donc pour les meubles de cuisine suspendus dans du placo, passez votre chemin et préférez une Molly.
« Dans les matériaux creux et certains matériaux en plaques, l’extrémité forme un nœud et bloque la cheville. Jusqu’à 15Kg ». Test réalisé dans une planche en bois. C’est impressionnant mais ca fonctionne aussi.

Pour conclure ces chevilles sont universelles mais attention aux charges trop lourdes dans du placo.
Vous aurez compris que je suis conquis.

Si vous voulez les acheter :
http://www.castorama.fr/…/Boite-de-100-chevilles-Duopower--…

Estimation du matériel testé : 15€

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire