mercredi, juillet 17, 2019

Test produit : LincPlus P1

Aujourd'hui un test de PC portable : LincPlus P1: Ordinateur portable 13,3 "avec Windows 10 Intel Celeron N4000, 4 Go de RAM 32 Go de stockage.

Nom complet Amaz0n :
LincPlus P1: Ordinateur portable 13,3 "avec Windows 10 Intel Celeron N4000, 4 Go de RAM 32 Go de stockage eMMC, peut être mis à niveau par SSD Fanless Slim Metal Laptop avec le clavier français AZERTY
Prix : 280€ environ en juillet 2019.

Test :
Il est complètement métallisé, intérieur et extérieur, en dehors du clavier, tout est en métal, j’avais l’habitude du plastique, c’est un très bon point.
Le clavier est lui aussi très bien, il est complet, AZERTY et les touches ont un bon toucher.
Il est léger (1k450), très fin, facilement transportable et à une puissance plus que raisonnable par rapport à son prix.
Il est équipé de 2 ports USB 3, un port audio (jack), un port Micro SD, un mini HDMI, et un port de charge. 4Go de RAM et 32Go de disque dur de base.
Personnellement, j’ai rajouté une micro SD de 128Go afin de compléter le disque dur.
Vous pouvez aisément rajouter un mini-disque SSD SATA (ssd m2 2280) jusqu’à 500Go. Attention, éteignez le PC avant de l‘insérer !
L’écran à une résolution de 1920x1080, ce qui est très bien pour un 13.3 pouces ! De la HD sur un si petit écran c’est fantastique. L’écran est brillant, ce qui donne de superbes couleurs aux images.
La lecture de vidéo HD (testé une vidéo mkv de 8Go) ne pose aucun souci au PC.
Le Wifi est très bon, j’ai internet partout dans la maison sans soucis alors qu’avec mon vieux PC de 2012, j’avais du mal à capter.
J’ai installé chrome, Hangouts, Hubic, VLC, TeamViewer, quelques petites applis et aucun ralentissement constaté.
La batterie est très bien aussi, elle dure 2 jours avec une utilisation moyenne (internet + office).
Je suis vraiment content de ce produit.

Petite vidéo pour attester de ses performances :

Et quelques photos :








12 commentaires:

  1. Bonjour, comment faire pour faire reconnaître au pc le ssd m2 2280 sata ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je ne comprends pas la question. Si vous branchez un disque dur externe en SSD, il n'y a rien à faire, vous n'avez qu'à brancher le disque pour que Windows le reconnaisse.

    RépondreSupprimer
  3. Ben... non justement ! j'ai essayé deux SSD M2 l'une de Western Digital, et l'autre de CRUCIAL, les deux ne sont par reconnues par le gestinnaire de périph

    RépondreSupprimer
  4. Je me pose la question si il faut recharger comlètement le système ...

    RépondreSupprimer
  5. Juste pour être sûr, vous les branchez en USB3 ou en sata à la place du disque dur ?
    les disques sont'ils reconnus par d'autres ordinateurs ?

    RépondreSupprimer
  6. bonjour lorsque j'installe un m.2 au dot du pc le pc ne démarre plus ....

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, un m.2, c'est quoi exactement ?

    RépondreSupprimer
  8. Vous avez essayé de brancher le disque dur quand le PC était déjà allumé ?

    RépondreSupprimer
  9. bonjour, pour faire reconnaitre un ssd m.2 sur le lincplus, il faut d'abord aller dans l'explorateur de fichier, puis clic droit sur "Ce PC", puis "Gérer", puis "gestionnaire de disques". Le "disque 0" devrait être reconnu. Appuyer sur "ok", puis le formatter.

    RépondreSupprimer