dimanche, septembre 20, 2020

Test produit : Aspirateur Eau et Poussière Sans Fil TINECO FLOOR ONE S3

Un aspirateur couplé à une serpillière le tout en Wifi, ça donne quoi ?


Nom complet Amazon : Aspirateur Eau et Poussière Sans Fil TINECO FLOOR ONE S3, Nettoyeur Intelligent des Sols Durs et Moquettes 3 en 1, Aspirateur Balai Sans Sac Puissant
Prix en septembre 2020 : 390€

Cet aspirateur / serpillière permet entre autre de gagner du temps entre la passage de l’aspirateur et de la serpillière. L’idée est de ne plus avoir à stocker et passer 2 appareils différents.

En un passage, vous passez l’aspirateur et lavez le sol, c’est extra.

En plus ce n’est pas un aspirateur classique, la puissance d’aspiration se règle toute seule.

J’ai l’habitude de toujours mettre mes appareils à fond afin qu’ils aspirent le mieux possible.

Avec ce modèle, je ne me pose plus la question, il se gère tout seul. Le plus frappant est lorsqu’il passe sur un tapis, on voit la puissance d’aspiration monter en flèche, c’est extra.

L’idée dans cette technologie est surtout d’économiser de la batterie.

une autre fonctionnalité intéressante est le rouleau nettoyeur. Vu qu’il tourne, on a l’impression que l’aspirateur avance tout seul, c’est d’autant plus facile de le passer. Ce rouleau réserve aussi une autre grosse surprise, en effet, lorsque l’appareil est sur le socle de charge, si vous appuyez sur la touche avec les gouttes d’eau, un mode de nettoyage automatique s’enclenche. L’aspirateur va automatiquement prendre l’eau propre, va faire tourner le rouleau et recracher l’eau sale dans le réservoir prévu. Vous pouvez le voir dans ma vidéo. J’adore. En plus un rouleau de rechange est fourni au cas ou vous ayez un problème. Un filtre supplémentaire et une brosse de nettoyage sont aussi fourni en tant qu’accessoires.

Donc pour nettoyer le rouleau et laver par terre, l’appareil est doté de 2 bacs à eau. Un premier sur la haut permet de mettre l’eau propre. Ne pas mettre d’eau chaude dedans, ce n’est pas un balais vapeur. Personnellement je met de l’eau avec du vinaigre blanc mélangé à quelques goute d’huille essentielle, c’est largement suffisant et c’est écologique.

L’aspirateur va donc se servir tout seul dans le bac à eau et comme pour la puissance d’aspiration, il va relâcher l’eau en fonction du type de sol à nettoyer.

L’eau va passer dans le rouleau puis va être aspirée dans le bac de récupération en même temps que les saletées.

Vous pouvez même vous servir de cet aspirateur afin d’aspirer les différents liquides renversées au sol par les enfants (oui soyons clair, ce n’est jamais la faute des parents :) ).

Si une tache ne part pas au premier passage, il suffit de laisser le rouleau dessus quelques petites secondes et hop, la tâche à disparu.

Aller, dernier point intéressant, la connexion Wifi. Bon, un aspirateur en wifi, qu’est ce qu’il va bien nous raconter, pourquoi le connecter ?

Parce qu’il a des choses à vous dire. Déjà, il parle. Pour l’instant anglais, mais le français devrait arriver mi octobre. Ensuite, il permet d’avoir des notifications sur le smartphone en cas de manque d’eau, de brosse sale, et de bac de récupération plein. 

Il dit aussi le nombre de litre d’eau économisé par rapport à un nettoyage classique et le temps d’utilisation. je suis fan de domotique, c’est normal que j’adore :)

Vous aurez compris, c’est un appareil qui aspire bien, qui lave en même temps et qui à une fonction auto nettoyante. Il ne manque que la fonction de service de café lol


Ma vidéo de test : 


Mes photos :






5 commentaires:

  1. Bonjour je reviens vers vous pour savoir si vous êtes toujours convaincu de votre tineco et si vous utilisez toujours vinaigre et huile essentielle merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      J'utilise toujours mon tineco tous les jours, même plusieurs fois par jour depuis maintenant plus d'un an et j'en suis toujours autant content. Il lave et aspire toujours aussi bien. Une bonne séance de nettoyage toute les semaines et il est comme neuf :)
      J'utilise soit le mélange d'huiles essentielles + vinaigre blanc , soit un quart de bouchon de produit ménager classique.
      Personnellement je ne pourrais plus m'en passer. En dehors des grosses tâches incrustées, il aspire et lave tout, c'est un gain de temps.
      Bonne journée
      Le vinaigre qu'une fois par mois environ.

      Supprimer
  2. Bonjour j'ai acheté le tineco S3 récemment je trouve que le produit nettoyant tineco coûte assez cher, j'ai lu que vous utilisez du vinaigre blanc et l'huile essentielle à la place,je voulais savoir la quantité et si vous les mettez à chaque fois que vous voulez passer l'aspirateur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, suivant mon humeur :
      un fond de vinaigre blanc (2-3 cm) et des huiles essentielles (2-3 gouttes)
      faire tremper des épluchures d'orange dans le vinaigre blanc quelques jours
      mettre un quart de bouchon de produit ménager
      Bonne utilisation :)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour votre conseil ☺️

    RépondreSupprimer