Nom complet Amazon : RCB Trottinette Electrique Pliable Scooter électrique Pliant Ultra Léger et Réglable pour Ados et Mixte Adulte Vitesse maximale 30km / h, Moteur 350W, Pneu antidérapant et Ecran LCD Scooter étanche
Prix en octobre 2019 : 320€
Je viens enfin de pouvoir tester une trottinette électrique !
Depuis le temps que j’en veux une, 7 ans que je fais de la trottinette classique :)
Et bien, ça change la vie, on fait moins d’efforts, on va plus vite, mais c’est plus dangereux, à voir ce que vous choisissez.
Pour moi, les points forts de cet appareil sont les suivants :
Ecran : Avec affichage de la vitesse, du nb de km parcourus et du temps depuis qu’on l’a allumée, etat de la batterie, ampères, mode de vitesse,...
Vitesse : Avec mon poids (80kg); les 3 modes de vitesse sont les suivants : 1 : 15km/h, 2 : 23km/h et 3: 28km/h environ
Distance : personnellement 25km max
Charge 4-5h
Dépliage facile
Guidons larges
Accélérateur et freins sensibles. Au début, ça surprend. Le démarrage est très rapide, vous arrivez rapidement à la vitesse de pointe. Personnellement j’aide la trottinette en m'élançant avec un pied. Le frein est très sensible, il faut appuyer délicatement dessus sous peine de se stopper net. C’est un coup à prendre.
Vitesse stabilisée. Pareil, j’ai été surpris au début, mais maintenant je ne pourrais pas m’en passer. Dès qu’on maintient une vitesse stable (peu importe la vitesse), la trottinette stabilise la vitesse et on a plus besoin d’accélérer, elle le fait toute seule. Comme un régulateur, elle continuera à avancer tant qu’on ne freine pas avec le frein à gauche du guidon ou qu’on n’accélère pas. N’essayez pas avec le frein arrière ca ne sert à rien !
Frein à disque avant et manuel arrière. Très sécuritaire ! En combinant les 2 freins, on s’arrête quasiment instantanément.
Feux avant et arrière. Obligatoire, mais ils sont assez design je trouve et ils éclairent bien.
Le feu arrière s’allume dès qu’on freine même si les feux sont éteints, comme une moto.
2 petits points négatifs quand même :
Le pliage est difficile au début, normal il faut trouver la bonne façon de le faire. Après 10 jours d’utilisation, j’y arrive correctement. il faut bien pousser le haut du guidon vers l’avant avant d’appuyer sur le bouton de pliage.
Le klaxon. Vous l’entendez dans la vidéo, il est original lol.
Ne pas oublier les règles du code de la route :
Pas + de 25km/h
Trottoirs interdits
Pistes cyclables autorisées
Klaxon obligatoire
Feux avant et arrière
Casque obligatoire
Assurance obligatoire (il faut que je m’occupe de la mienne…)
C’est un très bon produit, je vais travailler tous les jours avec (environ 5km), je ne m’en passerais plus !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire