Nom Amazon : EACHINE Drone Pliable, E58 FPV WiFi Drone avec caméra 2.0MP
Prix mars 2019 : 70€
Actuellement un code de promotion est proposé sur Amazon qui vous offre 6%
Le vendeur m'a envoyé un code de 15% supplémentaire qui sera valide à partir du 11/03 14h jusqu'au 13/04 : J9CPV4DH, n'hésitez pas !!!
J'ai acheté ce drone pour jouer avec mes enfants.
Je n'avais jamais eu l'occasion de jouer avec ce type d'appareil avant, c'est une petite folie de ma part.
Au déballage on se demande ce qu'on a acheté, l'appareil est petit, tout petit quand il est plié.
Il faut commencer par le déplier dans un certain ordre afin de ne rien casser, il semble alors fragile mais je découvrirai en jouant avec qu'il n'en est rien.
Une fois déplié, les débutants comme moi pourrons ajouter les protections d'hélices. Elles se clipsent sur chacun des côtés afin de protéger les pâles. Ne pas les oublier si vous ne savez pas manier ce type d'engin.
Une fois ces opérations faites, récupérez la batterie que vous avez mis à charger une heure minimum et insérez la dans l'emplacement prévu à l'arrière de l'appareil.
Attention à ne pas vous tromper de sens ! les personnes sur internet disent qu'il est très difficile de récupérer une batterie qui a été insérée à l'envers.
Une fois la batterie en place, appuyez sur le bouton de mise en marche sur le dessus de l'appareil puis allumez la télécommande fournie dans laquelle vous aurez mis 3 piles AA.
Pour synchroniser les 2 parties, il faut lever le joystick de gauche puis le baisser.
A ce moment-là un son retenti et les lumières du drone se figent, la télécommande et le drone sont alors appairés.
Pour le faire décoller, appuyez sur le bouton avec une flèche vers le haut à côté du joystick gauche. Pour le faire atterrir, c'est le bouton avec une flèche vers le bas, logique.
Le joystick de gauche permet de régler la hauteur de vol et de faire pivoter le drone sur lui-même.
Le joystick de droite permet de le faire avancer/reculer, et de le pencher à gauche et à droite.
Si j'ai bien compris les tutos, c'est ce qu'on appelle le mode 2.
Les boutons sur le haut permettent de couper les moteurs en urgence (Arrière droit), de prendre des photos et vidéos (Avant gauche), de changer la vitesse (Avant droit),de lui faire faire des loopings (bouton arrière droit + joystick droit vers la gauche ou la droite) et activer le mode sans tête ou retours à la maison.
Sauf erreur de la part, les photos et vidéos ne peuvent être prises que si le drone est connecté au smartphone grâce à l'application JY UFO. Une carte micro sd peut être insérée (formatée en FAT32 apparemment) sur le dessous du drone mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit sans la connexion avec le smartphone, dommage !!
La connexion avec le smartphone se fait en Wi-Fi. C'est assez stable pour ma part. L'application permet de contrôler le drone en simulant des joysticks ou en penchant le smartphone, en ce qui me concerne je trouve cela plus compliqué et je n'ai clairement pas le niveau.
L'application permet aussi de : demander au drone de revenir vers la télécommande (marche moyennement car le drone n'est pas équipé de GPS), planifier une trajectoire de vol (vois pouvez dessiner des formes sur l'écran du smartphone et il les reproduits), calibrer le drone (roue crantée en haut à droite et avant dernier symbole en partant ressemblant à une toupie), et d'autres fonctions que je n'ai pas encore pu tester.
D'après les commentaires sur le net, il s'agirait du meilleur drone de sa catégorie. J'ai fini par le croire malgré les premiers décollages qui n'ont pas étés très concluants.
Je joue surtout avec dans mon jardin de 100m2. Pour des premiers lancements c'est carrément trop petit !
Au bout de 8 min environ (le temps de la batterie) il était déjà tout sale et avait écopé de plusieurs rayures dues aux impacts répétés contre un mur, une baie vitrée et un cerisier.
Je vous conseille donc de vous faire la main dans un champ ou un stade loin de tout danger.
Une fois cette étape de prise en main passée (2-3 charges) j'ai enfin pu vraiment jouer avec !
J'arrive à faire semblant de voler derrière les enfants ou m'approcher des objets sans risque pour le drone ou son entourage.
Petit rappel, il est interdit de voler au-dessus de la propriété d'autrui et même si on fait voler le drone chez soi il est interdit de filmer des voisins.
La qualité vidéo est plutôt bonne. Il est possible d'ajuster l'angle de prise de vue manuellement avant le décollage sur un axe horizontal. Impossible de contrôler l'angle depuis le smartphone ou la manette, dommage.
Les pièces de rechange sont faciles à changer et à trouver sur Amazon. De plus elles ne sont pas très chères.
Le manuel est en français mais très mal traduit, je vous conseille de regarder des vidéos sur le net plutôt.
J'ai un petit regret, j'aurais dû acheter le lot avec les batteries supplémentaires dès le début car 8 min de vol pour une heure de charge, c'est frustrant...
En tout cas j'adore ce produit, je joue avec tous les soirs avec les enfants.
Enfin sauf quand il y a du vent car le poids extrêmement léger de l'appareil fait qu'il est super sensible au vent, a la moindre brise un peut forte, il devient instable.
S'il n'y a pas de vent, il arrive très bien à stagner au même endroit.
Je conseille ce produit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire