mercredi, septembre 26, 2018

Test produit : Lunch Box SNCF

Aller nouveau test de produit. Cette fois, proposé involontairement par la SNCF : la lunch box.


Mais avant ça, une petite histoire :)

Lundi 24/09 j'arrive devant la gare avec 2 trains à l'arrêt sans plus d'informations.
Quelques minutes après nous apprenons via l'agent sur le quai qu'un des 2 trains va partir.
Ni une ni 2 nous sautons dedans, il part comme promis.
Sauf qu'au lieu de faire le trajet en 25 min nous avons eu l'agréable surprise de le faire en 6h ! (et le retour en 2h... soit 8h de trajet dans la journée !)
Départ vers 7h30 arrivée à 13h30.
Le niveau communication a été proche de zéro. Pendant tout ce temps d'attente nous n'avons eu que 4-5 annonces au micro.
Petit historique :
8h30 bloqué à la Valbonne sans information
9h15 toujours à la Valbonne, une annonce, nous devrions arriver vers 11h grâce à une locomotive qui devrait nous tracter, youpi…
12h15 bloqué vers Montluel sans informations vous vous en doutez
13h25 arrivé en gare de Lyon Part-Dieu sans aucune explication ni excuse de la part de la SNCF.

Et maintenant l'objet de mon article, le test des lunches box de la SNCF !
Si vous vous posez la question ce sont des boîtes qui doivent être stockées par milliers dans un local en attendant la prochaine bourde faite par cette entreprise adulée de l'ensemble de ses passagers.
Dedans vous trouvez un sachet de bretzels, une salade provençale, des palets bretons, des fraises tagada, des couverts, une bouteille d'eau, 2 biscottes et un yaourt à boire au chocolat.
Je ne m'attendais pas à ça, plutôt à un sandwich et des excuses mais rien absolument rien.
Pour le sandwich c'est logique, ils ne peuvent pas en distribuer et stocker facilement 400 (et oui, je n'étais pas tout seul dans le train).
D'ailleurs vous pensez qu'ils nous auraient donné les sandwichs dans le train, vu l'arrivée à 13h30 mais non, ils ont bien attendu qu'on soit arrivé en gare et qu'on fonce au travail pour nous les donner.
Je n'ai pu manger la boîte qu'à 15h30 pour ma part.

J'ai attendu 2 jours avant de publier cet article afin de leur laisser une chance de s'excuser par mail car ayant un abonnement de train annuel et ayant composté le matin ils auraient facilement pu me retrouver s'ils avaient voulu mais non ils continuent leur politique de l'autruche.
A oui, et j’ai perdu une demi-journée de congés dans un train du coup hein !

Je vais voir pour déposer une réclamation sur le site de la SNCF, on verra bien ce qu'il en ressort.

Et tout ça, sans compter les retards régulier de 10 min tous les jours (tenez, pour info ce matin j’ai pris le train qui est censé partir 30 min avant le mien qui finalement est arrivé 15min après mon horaire habituel).

Comme le dit mon collègue, Avec la SNCF, voyagez autrement ! Vous savez quand vous partez (heu même pas non !) mais jamais quand vous arrivez !
Et tout ça sans jamais une once d’information ni de communication !
Merci la SNCF, grâce à vous je dois prendre mon train 30min avant tous les jours pour être sûr d’être à l’heure le matin -> et j’arrive encore régulièrement en retard !

Pour info, ma réclamation :
Le 24/09 je suis resté 6h dans le train 17940 sans communication ni excuse.
La seule chose qui aurait pu être bien est la boite repas qui nous a été livrée à la sortie du train à 13h30 ! Pourquoi pas pendant que nous attendions dans le train ?

J'estime avoir droit à une compensation sur l'abonnement, j'ai été obligé de poser une demi-journée de congé et en plus de rattraper une heure de travail pour l'après-midi.

Pourquoi nous avoir fait partir d’Ambérieu alors que vous saviez que la panne n'était pas résolue ? Nous aurions pu très facilement organiser un covoiturage !

Cet incident a été géré avec une très grande incompétence et je ne compte pas en rester là.
Cordialement,

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